2013年2月1日金曜日

7 Psychopaths

Je ne savais pas à quoi m'attendre en allant voir ce tout nouveau 7 Psychopaths. Il faut dire que le trailer ne laisse pas présager grand-chose : comédie policière ? Thriller dérangé ? Nanard assumé... Difficile à dire avec ces quelques séquences.

Jugez par vous-mêmes :



Si le film se donne un genre bien "East Coast" (ça se passe à Los Angeles et environs), il ne faut pas s'y tromper : c'est un film britannique. Il faut donc s'attendre à tout, et surtout au pire.
En tous cas, il y a une belle brochette d'acteurs : Colin Farrell, Christopher WalkenSam Rockwell (pour ceux que je connais le mieux)...

Bon, et de quoi ça parle ? De sept psychopathes ? Cela va sans dire. Mais encore...
En fait, je ne saurais pas donner de genre à ce film décalé. Ou bien alors oui, "décalé". C'est drôle, mais pas toujours, c'est déjanté, mais pas que, ça ne tient pas debout, sauf que des fois si, quand même...

Bref, Colin Farrell (enfin, son personnage, quoi), tente d'écrire le script du siècle en remplaçant les fameux samouraïs (ou mercenaires) par des psychos... Mais il n'y arrive pas très bien et finit par trouver toute la matière qui lui faut dans son entourage : tout le monde, dans ce film - à part lui, bien entendu - est un psychopathe avoué... Et, forcément, intercalant mise en abyme et succession chaotique d'improbabilités, le film finit, comme il se doit, dans un bon bain de sang.

J'en suis ressorti secoué, un peu hagard, pas sûr d'avoir compris s'il y avait quelque chose à comprendre. Mais si le genre surréaliste assumé vous tente, je pense que vous passerez un sacré bon moment avec ce film, parce que si le temps n'y file pas toujours, il y a de quoi réfléchir (surtout quant à l'utilité d'y réfléchir, cela dit...)


___ ___ ___

Ma note à la Suisse : 5/6 (Mention très bien)
(Réalisation 5, Scénario 5, Photographie 5)



Licence Creative Commons Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.

0 件のコメント:

コメントを投稿