2013年1月24日木曜日

L'alcool fort - une nouvelle

Il m'arrive parfois d'écrire un peu (non, sans blague ?). Quand je ne suis pas en train de transposer la glose des autres dans un langage compréhensible (enfin, plus ou moins compréhensible), il  m'arrive de faire preuve d'un petit élan de créativité.
J'ai donc composé, à la fin de l'année dernière, une nouvelle dans laquelle je mêle mon expérience personnelle auprès d'alcooliques et un scénario un peu perturbant qui m'a travaillé alors que je passais mes jours et mes nuits en leur compagnie.
Le résultat est donc un texte de 6'300 mots environ (une nouvelle, selon le canon anglo-saxon que je me plais à utiliser, doit faire jusqu'à 7'000 maximum, après quoi il s'agit d'une novelette, une "nouvelle longue").
Le résultat vous plaira ou pas (je me réjouis de lire vos commentaires), mais c'est un des rares textes personnels dont je suis plutôt content depuis pas mal de temps... Il faut dire que je passe mes journées à écrire la littérature des autres, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour me consacrer à la mienne.


Vous pouvez également profiter d'une version auto-éditée sur Feedbooks, en téléchargement libre, dans tous les formats qui pourront convenir à vos plateformes portables.


Bonne lecture, et j'espère pouvoir partager d'autres textes personnels à l'occasion.

Licence Creative Commons Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé. L'image d'origine appartient au domaine public.

0 件のコメント:

コメントを投稿