2013年4月15日月曜日

GI Joe - Retaliation - Le résumé exclusif

Tous les amateurs le savent, mais il y a deux types de nanars : ceux qui ne se prennent pas au sérieux (les vrais "bons mauvais films") et ceux qui se donnent carrément les moyens de se prendre le chou (les "mauvais mauvais films"). Vous l'aurez compris, GI Joe 2 entre dans cette seconde catégorie.

C'est du gros budget, c'est en 3D, c'est même des fois vraiment beau (une petite scène de destruction totale de Londres comme je les aime), mais alors franchement  ça vole tellement bas qu'il y a des quoi se prendre quelques fous rires assez violents en regardant ce film-pub-pour-figurines.


Comme la plupart d'entre vous n'iront sûrement pas le voir, je vous livre ici un résumé succinct (ah oui, il y avait un premier film, à l'époque, mais je ne l'ai pas vu et franchement, il n'y a pas besoin).

Donc, il y a une unité d'élite, des soldats en figurine qu'on appelle les Joe. Voilà.
Pendant une mission, ils se font trahir par le Président qui est en fait un méchant du premier film qui a pris la place du vrai président.
Les survivants (ceux qui sont sur l'affiche du film) se relèvent et reviennent au pays après avoir déterminé, cinq secondes après le début du film que le méchant était le président. C'est l'occasion pour la fille à gros seins des Joe de nous montrer qu'en plus d'être un officier spécialiste en baston, elle a un doctorat de psychologie appliquée et un autre d'informatique en plus d'être top-model (apparemment, c'est pas vraiment un film pour filles).
Pendant ce temps, des ninjas se battent dans les montagnes chinoises.
Ensuite le faux président fait péter le monde entier (ou presque), mais les Joes arrivent pour l'empêcher de finir de mettre son plan à exécution.
Et puis le vrai président est libéré, ils reçoivent des médailles et c'est fini.

Franchement, c'est drôle de bout en bout (mais apparemment une bonne partie de la salle - j'ignore pourquoi - semblait prendre le film très au sérieux). C'est moi qu'ai pas tout compris ou quoi ?


___ ___ ___

Ma note à la Suisse : 3.5/6 (Mention insuffisant, Nanartomik 2033)
(Réalisation 4, Scénario 2, Photographie 5)


Licence Creative Commons
 Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé.

0 件のコメント:

コメントを投稿